Barèmes indicatifs d'honoraires

Je souhaite faire vérifier mon TEG et consulter les différents Packs proposés

Je souhaite engager une demande judiciaire en déchéance des intérêts pour TEG inexact

Je souhaite me défendre dans une procédure déjà engagée contre moi par la banque

Please reload

V.F.A.Q : Si mon TEG est inexact, peut on négocier avec la banque ?

En règle générale, les banques ne négocient pas, ou très peu.
 
Il serait toutefois inexact de dire que les banques ne négocient jamais. Tout est une question de cas d'espèce, de sommes en jeu, de typologie d'erreurs commises et d'antériorité des relations.
 
Un diagnostic est avant tout un outil d'aide à la décision (faut-il se battre ? trouver un accord à tout prix ? ne rien faire ?), et de mesure des chances de succès d'un recours ou d'un moyen de défense.
 
La plupart des négociations abouties que j'ai eu à conduire, sont intervenues après l'introduction de la procédure ou de la notification des moyens de défense, après que les erreurs commises eussent été démontrées par l'arithmétique et en droit.
 
Toutefois, lorsque votre établissement de crédit s'engage résolument dans des pourpalers amiables, susceptibles d'aboutir à une solution favorable, j'apporte, bien évidemment, le support nécessaire à la mise en place d'un protocole d'accord aboutissant à une réduction ou à une restructuration de la dette analysée.
 
Je n'interviens que dans le cadre du Pack TEG n°3, ou d'un dossier ouvert en procédure, et après signature d'une lettre de mission (pour consulter ma lettre de mission type - cliquez ici -)
 
Dans ces hypothèses, mes honoraires d'intervention sont inclus dans le suivi d'une procédure engagée, mais ne sont pas inclus dans le pack TEG n°3, et sont dans ce cas à défnir au cas par cas. Ils s'imputent sur les honoraires de résultat qui sont dus au terme de la négociation.
 
Ces honoraires sont fonction de la plus ou moins grande complexité du processus choisi par votre banque (fait-elle intervenir son avocat ?), ainsi que de la plus ou moins grande complexité de la difficulté décelée dans le calcul de votre TEG. En outre, les objectifs que nous nous fixons participent également à l'évaluation du temps à consacrer.
 
Dans tous les cas, je vous adresse avant tout intervention une lettre de mission ainsi qu'une note pro forma, indiquant le coût de mon intervention (pour consulter un exemple de pro forma - cliquez ici -)

© 2014 by Me Hervé Brosseau - Avocat. Proudly created with Wix.com